gestionnaire RH

Domaine d'activité : Administration générale

vous assureé le traitement et la gestion administrative des dossiers concernant les agents départementaux (fonctionnaires et contractuels) dans le respect des procédures et dispositions réglementaires

  • Filière : filière administrative
  • Cadre d'emploi : rédacteurs territoriaux
  • Catégorie statutaire : B
  • Type d'emploi : permanent
  • Localisation : Digne les Bains

Description du poste

Détail des missions

• Assurer le traitement et la gestion administrative des dossiers concernant les agents départementaux (fonctionnaires et contractuels) dans le respect des procédures et dispositions réglementaires,
• gérer la paie des agents et élus du Conseil départemental,
• participer aux travaux collectifs du service et de la direction, ainsi qu'à l'évolution des procédures internes.

 

 

Activités

• Gestion administrative des dossiers du personnel (carrière, retraite, temps de travail) et conseil aux agents,
• saisie de l’ensemble des données de carrière dans les modules du logiciel métier et contrôle de leur fiabilité,
• rédaction des actes administratifs (contrats, carrière, retraite, temps de travail) concernant les agents titulaires, contractuels, mis à disposition, détachés, de leur recrutement à leur départ,
• tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents,
• préparation des dossiers soumis aux instances médicales,
• préparation et instruction des dossiers de retraite en lien avec les organismes compétents (CNRACL, régime général, IRCANTEC),
• Saisie des éléments variables de paie, élaboration et liquidation de la paie
• Traitement et suivi des indemnités journalières de sécurité sociale
• Gestion de la déclaration sociale nominative 

Environnement de travail

• Relations internes avec l’ensemble des services départementaux, agents et encadrement des directions et services,
• relations externes : centre de gestion de la fonction publique territoriale (secrétariat des instances médicales, service de médecine professionnelle) ; assureur statutaire, organismes sociaux et de retraite, médecins ; service de gestion comptable ; caisses d’assurance maladie, URSSAF…
 

Profil recherché

• Connaissance de l’organisation et du fonctionnement d’une collectivité territoriale,
• maîtrise du statut de la fonction publique et connaissance de la législation sociale et du travail,
• expérience en matière de gestion statutaire de la carrière,
• maîtrise des outils bureautiques,
• pratique de progiciels de gestion de ressources humaines, de gestion de la paie et de la comptabilité,
• discrétion professionnelle, aptitude au travail en équipe, capacité à prendre des initiatives et à rendre compte du travail, rigueur professionnelle,
• capacité à rechercher et analyser les textes réglementaires en autonomie,
• réactivité indispensable (gestion de l'urgence),
• capacités d'adaptation au changement (réglementaire, applicatif, organisation),
• sens du service rendu à l'usager

Rémunération

Remuneration

Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CIA
CNAS, mutuelle, prévoyance et titres restaurant

Observations complémentaires


Rattachement hiérarchique
Responsable de l’unité carrières-paie

Nature du poste
Poste permanent à temps complet 
Résidence administrative : Digne-les-Bains 
Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans.

Contexte d’exercice
• respect des échéances régulières pour la paie,
• calendrier des instances (médicales, paritaires, …),
• évolutions réglementaires fréquentes du statut (carrière, retraite, rémunération, ...),
• évolutions applicatives régulières nécessitant, au besoin, de modifier les procédures internes,
• projets de dématérialisation des ressources humaines et de mise en place de la gestion électronique des documents (GED),
• missions susceptibles de modification dans le cadre d'un projet de réorganisation interne de la Direction des ressources humaines.
 

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avec la référence du poste à :
Madame la Présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence
Direction des ressources humaines
13 rue du Docteur Romieu
CS 70216
04995 DIGNE-LES-BAINS Cedex 9

Référence : 2024/10/369 - MP 838
Date limite de dépôt des candidatures : 22/11/2024

Infos pratiques

  • Référence : 2024/10/369 - MP 838
  • Date de publication : 22/10/2024
  • Date limite de dépôt des candidatures : 22/11/2024

Documents à fournir :

  • CV
  • Lettre de motivation