vous êtes chargé d'organiser l’exploitation de la route et l’information à l’usager
- Organiser l’exploitation de la route et l’information à l’usager :
• assurer le pouvoir de police du PCD en matière de voirie,
• assister les services territoriaux pour la préparation de l’exploitation sous chantier,
• mettre en œuvre l’organisation de la viabilité hivernale,
• mettre en œuvre la surveillance du réseau,
• assurer le recueil et la diffusion de l’information à l’usager,
- assister dans la programmation de la signalisation verticale,
- assurer le suivi de la politique de comptage routier,
- assurer l’expertise métier des différents domaines de l’exploitation : police de circulation, viabilité hivernale, signalisation verticale, avis sur projet,
- assurer le déploiement des outils et des équipements routiers existants ou à venir,
- assurer le suivi des moyens et des actions liés à l’exploitation routière, y compris la conservation en vue d’une utilisation ultérieure, dans le respect de la réglementation
- Rédaction des actes de gestion de l’exploitation routière,
- préparation des programmes de signalisation verticale,
- diffusion de l’information routière,
- expertise des domaines routiers et exploitation,
- assistance au chef d’unité pour administrer et former aux différents outils dédiés métiers ou développés sous logiciels bureautiques existants et à venir (nouveaux ou remplacements, par exemple : Littéralis, Mailingvox, planning d’astreinte et leur paiement, Transports Exceptionnels, Epreuves Sportives, etc),
- prise en charge de la maîtrise d’œuvre des moyens du domaine à déployer dans le cadre du processus de l’achat public : veille technique, sourcing, définition des besoins, élaboration des cahiers des charges et pièces techniques, suivi des chantiers
Travail en relation et étroite collaboration avec les autres personnels de la DRIT, siége et maisons techniques, et notamment avec les autres unités du SCST.
- Connaître le réseau routier départemental,
- connaître l’exploitation de la route,
- connaître le code de la route,
- avoir des qualités relationnelles,
- être méthodique et rigoureux,
- être capable de réagir en temps de crise,
- être disponible
Statutaire + RIFSEEP groupe 2 + CIA
CNAS + titres restaurant + mutuelle + prévoyance
Rattachement hiérarchique
Le chef de l’unité Entretien et Exploitation
Nature du poste
Poste permanent à plein temps
Résidence administrative : Digne les Bains
Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans.
Contexte d’exercice
Déplacements possibles sur le terrain
Astreintes et permanences : nécessite des horaires particuliers
Téléphone portable professionnel
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avec la référence du poste à :
Madame la Présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence
Direction des ressources humaines
13 rue du Docteur Romieu
CS 70216
04995 DIGNE-LES-BAINS Cedex 9
Référence : 2024/06/217 - MP 935
Date limite de dépôt des candidatures : 18/11/2024
Documents à fournir :