vous êtes chargé(e) de faciliter l’accès aux ressources et l’appropriation des informations par les agents du Département : collecter, traiter et diffuser l’information.
Faciliter l’accès aux ressources et l’appropriation des informations par les agents du Département : collecter, traiter et diffuser l’information.
- Contribution à la définition et aux mises à jour de la politique documentaire et de communication interne,
- participation à l’administration du système documentaire (SIGB+OPAC),
- gestion et traitement de l’information,
- participation à l’élaboration de produits documentaires et de communication interne : synthèses, Minute doc’…,
- création ou mise en place des outils pour assurer la veille sectorielle et juridique,
- conseil, accompagnement des utilisateurs, proposition d’outils méthodologiques : aide à l’utilisation du Portail doc’, la recherche et la veille documentaire et juridique,
- recherches documentaires complexes à la demande,
- contribution à la valorisation du fonds documentaire, des ressources disponibles et de l’offre de services,
- participation aux projets et aux évolutions du service communication interne et documentation (redéfinition des missions…),
- réalisation des bons de commande et des engagements,
- participation à l’élaboration des marchés,
- contacts avec les fournisseurs, éditeurs, prestataires en charge de la gestion des abonnements et des ouvrages,
- suivi du budget avec le chef du service,
- mise à jour des données Open data.
- Interactions à distance avec des prestataires,
- accueil des usagers internes sur place,
- services sur place ou à distance,
- sollicitations et échanges avec les services internes,
- échanges entre pairs via les réseaux de professionnels de l’information-documentation,
- travail en relation avec des services/partenaires internes (juridique, informatique, communication, formation).
Savoir-faire :
- Maîtrise des techniques documentaires (gestion, traitement, veille, recherche, diffusion),
- maîtrise des outils informatiques et des solutions logicielles : suite bureautique (Microsoft 2010), SIGB (PMB), CMS (Open clever), Sedit, Indesign,
- aisance avec le numérique et les technologies de l’information et de la communication : internet, web 2.0, outils collaboratifs, portail des agents,
- qualités rédactionnelles et esprit de synthèse,
- connaissance de l’environnement (juridique, administratif et technique) des collectivités territoriales,
- capacité d’analyse des besoins.
Savoir-être :
- Rigueur,
- autonomie,
- curiosité intellectuelle et intérêt particulier pour les problématiques relatives aux missions et compétences de la collectivité,
- réactivité et sens du service,
- sens de l’écoute et du relationnel,
- travail en équipe.
Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CIA
CNAS + titres restaurant + mutuelle + prévoyance
Rattachement hiérarchique
Chef du service communication interne et documentation.
Nature du poste
Poste permanent à temps complet.
Résidence administrative : Digne-les-Bains.
Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans.
Contexte d’exercice
Poste sédentaire (possibilité de déplacements ponctuels).
Télétravail possible de 1 à 2 jours par semaine (sous réserve).
Horaires de bureau (du lundi au vendredi).
Fiche de poste susceptible d’évoluer en fonction des besoins du service.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avec la référence du poste à :
Madame la Présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence
Direction des ressources humaines
13 rue du Docteur Romieu
CS 70216
04995 DIGNE-LES-BAINS Cedex 9
Référence : 2024/06/220 - MP 664
Date limite de dépôt des candidatures : 05/08/2024
Documents à fournir :