vous êtes en charge de l’instruction le suivi administratif et financier des demandes de subventions de fonctionnement dans le domaine culturel, en collaboration avec la chargée de mission développement culturel.
• Assurer l’instruction, le suivi administratif et financier des demandes de subventions de fonctionnement dans le domaine culturel en collaboration avec la chargée de mission développement culturel
• rédiger les délibérations, notes, courriers et conventions,
• participer à l’élaboration budgétaire de la Direction et assurer la gestion comptable et financière des dossiers, ainsi que le suivi de la consommation des crédits,
• participer à la mise en place d’indicateurs d’évaluation et de critères d’intervention en conformité avec la stratégie culturelle départementale,
• contribuer à l’état des lieux de l’offre culturelle.
• Instruction et suivi administratif et financier des subventions de fonctionnement de la Direction adjointe aux stratégies culturelles : actions et manifestations culturelles, actions d’éducation artistique et culturelle (opérations théâtre et cinéma au collège), structures conventionnées, enseignements artistiques,
• rédaction des délibérations, de notes et des conventions,
• participation au travail de préparation et de suivi budgétaire,
• élaboration de tableaux de bord et de recensement d’acteurs culturels par discipline et par territoire,
• suppléance du 2e agent de l’unité en cas d’absence,
• participation à l’élaboration de critères d’intervention et à la mise en œuvre d’indicateur d’évaluation,
• régisseur suppléant de la régie de recettes et d’avances des opérations culturelles départementales (sous réserve du maintien de la régie).
• Relations avec les partenaires internes : service support, direction des finances, guichets uniques, élus ;
• Relations avec les organismes extérieurs : Paierie départementale, communes et associations.
• Connaissances juridiques dans le domaine des subventions et des conventions,
• maîtrise des règles budgétaires et comptables,
• capacités rédactionnelles ;
• sens de l’organisation, polyvalence, esprit d’initiative, esprit d’équipe, rigueur et discrétion ;
• appétence pour les domaines d’intervention : arts, spectacle vivant, lecture publique, patrimoine et culture
• maîtrise des logiciels Excel, Word, Portail des aides, Sedit, Airsdélib,
• permis B
Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CIA
CNAS, mutuelle, prévoyance + titres restaurant
Rattachement hiérarchique
Responsable d’unité Administration générale de la DASC
Nature du poste
• Poste permanent à temps complet
• Résidence administrative : Digne-les-Bains
• Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans.
Contexte d’exercice
• Relations constantes avec les différents services de la collectivité et les porteurs de projets
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avec la référence du poste à :
Madame la Présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence
Direction des ressources humaines
13 rue du Docteur Romieu
CS 70216
04995 DIGNE-LES-BAINS Cedex 9
Référence : 2024/06/208 - MP 48
Date limite de dépôt des candidatures : 31/07/2024
Documents à fournir :